Informations pour les acquéreurs et les locataires
Depuis le 1er juin 2006, toute transaction immobilière est soumise à l'obligation d'information par les vendeurs/bailleurs envers les acquéreurs/locataires sur les risques affectant le bien immobilier.
Cette nouvelle obligation d'Information des Acquéreurs/Locataires (IAL) est un des volets de l'Information Préventive du Public (IPP).
Le Dossier Communal d'Information (DCI) est consultable :
- dans les structures municipales de proximité (bureaux municipaux de proximité, mairies d'arrondissement)
- à la Direction de la Prévention et de la Sécurité du Public
44 rue A.Dumas
13008 Marseille
- en Préfecture
2, place Paul Peytral
13006 Marseille
Ce Dossier Communal d'Information (DCI), ainsi que le Plan Local d'Urbanisme (PLU) intégrant certaines dispositions concernant les risques majeurs, sont, par ailleurs, consultables à :
L'accueil de la Direction Générale de l'Urbanisme et de l'Habitat (DGUH)
40 rue Fauchier
13002 Marseille
Tous les jours de 8 h45 à 12 h et de 13 h30 à 16 h30
Le Dossier Communal d'Information (DCI) peut également vous être envoyé par courrier à votre adresse sur demande adressée à la :
Direction Générale de l'Urbanisme et de l'Habitat (DGUH)
40 rue Fauchier
13002 Marseille
A votre demande devra être joint un chèque, d'un montant de 2,90 euro (tarif de reproduction délibéré par le Conseil Municipal) et libellé à l'ordre du Trésor Public.