Catégorie principale
Papiers d'identité, faites vos démarches avant l'été !
Dernière mise à jour :
Carte nationale d'identité ou passeport : vous devez obtenir ou renouveler vos papiers d'identité ?
N'attendez pas l'été et prenez rapidement rendez-vous en ligne !
Rappel
- Toutes les demandes de passeport ou carte d'identité doivent être enregistrées dans l'un des Bureaux Municipaux de Proximité (BMDP) qui accueillent les Marseillaises et les Marseillais, en continu, de 8h30 à 16h30.
- Pour y déposer votre demande à Marseille, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous en ligne ou en appelant Allô Mairie au 3013.
Tout savoir sur les demandes de CNI ou de passeport

Une plateforme dédiée pour vos démarches administratives en ligne
La Ville de Marseille facilite vos démarches administratives et propose, depuis 2024, une plateforme vous permettant de prendre rendez-vous plus efficacement et rapidement.
Totalement modernisé et répondant aux dernières normes d’accessibilité, ce dispositif intègre de nombreuses nouveautés comme :
- une fonction de recherche de rendez-vous optimisée pour comparer très facilement les prochaines disponibilités dans un ou plusieurs bureaux de proximité ;
- un rappel automatique de rendez-vous par SMS et mail 48h avant celui-ci ;
- une annulation facilitée des rendez-vous, permettant de mettre à jour en temps réel les créneaux de nouveau disponibles ;
- un système de liste d’attente, couplé à une alerte en cas de nouveaux créneaux disponibles ;
- la possibilité pour les familles de prendre des rendez-vous groupés.

Retrouvez toutes les démarches en ligne proposées par la Ville de Marseille