Aller au contenu principal
  • Marseille, Ville Nature
  • Actualites
  • Journée Mondiale Des Animaux : La Ville Se Mobilise Pour La Défense de Leurs Droits

Journée mondiale des animaux : la Ville se mobilise pour la défense de leurs droits

Vignette

Journée mondiale des animaux : la Ville se mobilise pour la défense de leurs droits

Dernière mise à jour :

Le 4 octobre prochain à l'occasion de la Journée mondiale des animaux la ville de Marseille se mobilise pour la défense de leurs droits. Cet événement vise à améliorer le bien-être animal, leurs conditions de vie, à veiller à la diversité en milieu sauvage, à lutter contre la maltraitance et l’abandon. Une journée décisive pour faire avancer les droits des animaux.

 

Une conférence au Muséum d'histoire naturelle 

La Ville de Marseille vous invite donc à la conférence "Bien-être animal, maltraitance animal : quel nouveau regard sur le vivant ?" le vendredi 4 octobre 2024, en présence des associations One Voice, Sea Shepherd et L214 au Muséum d'histoire naturelle.

 

Conférence "Bien-être animal, maltraitance animal : quel nouveau regard sur le vivant ?"
Vendredi 4 octobre 2024 de 16h à 18h 
Muséum d'histoire naturelle de Marseille
Palais Longchamp, boulevard Philippon, 4e
Entrée libre  

 

Découvrez l'exposition "Chiens & Chats"  

Participantes et participants, Marseillaises et Marseillais pourront également visiter l’exposition “Chiens & chats, dont l’accès sera gratuit à l’occasion de cette journée particulière. Cette exposition propose un éclairage sur les connaissances et découvertes scientifiques, sociologiques et culturelles sur ces compagnons du quotidien.

 

Une charte commune sur le bien-être animal

Depuis 2020, la Ville de Marseille a pris des positions claires sur le bien-être animal et la lutte contre la maltraitanceC’est l’affirmation d’une volonté de protection du vivant et de contribution à l’équilibre des espèces, y compris dans l’espace urbain. La Ville de Marseille a, dans ce cadre, adopté en juin 2024 une charte commune sur le bien-être animal.

Pour en savoir plus sur les actions de la Ville pour défendre les droits des animaux, cliquer ici.